Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Cosmetic Safety 3.0 Webinaire France

October 6 @ 16:00 - 16:45

Webinaire en français (in French)

Participez à ce webinaire organisé par PKDerm, GenEvolutioN et SenzaGen pour en savoir plus sur les nouvelles technologies in vitro utilisées pour l’évaluation des produits cosmétiques.

Programme

  • Évaluation des produits cosmétiques – pourquoi, quand et comment?
  • Efficacité: pénetration cutanée et inflammation (PKDerm)
  • Sécurité: toxicologie génétique appliquée aux produits naturels et aux produits de synthèse (GenEvolutioN)
  • Sécurité: sensibilisation cutanée, le test génomique GARDskin (SenzaGen)
  • Session questions-réponses

 

Conférenciers


Hanan Osman-Ponchet, PKDerm

Hanan Osman Ponchet est titulaire d’une maîtrise en toxicologie et pharmacologie ainsi que d’un doctorat en biochimie, biologie céllulaire et moléculaire. Riche d’une expérience de 20 ans en développement pharmaceutique chez Sanofi et en charge du développement de nouveaux outils in vitro au sein de Galderma, elle est la fondatrice et PDG de la société PKDERM spécialisée dans les tests in vitro pour évaluer l’efficacité et la sécurité des produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Francis Finot
Francis Finot, GenEvolutioN

Francis Finot est titulaire d’un Master en pharmacologie cellulaire et toxicologie. Fort d’une longue carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Sanofi et en tant que directeur d‘études chez Covance, il est expert dans le domaine de la génotoxicité et de la sécurité des produits chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. Francis est co-fondateur et président de GenEvolutioN, une société créée en 2017, dédiée à l’expertise en toxicologie génétique et toxicologie in vitro utilisant des nouveaux modèles de cellules humaines.


Andy Forreryd, SenzaGen

Andy Forreryd est titulaire d’une maîtrise en biotechnologie moléculaire et d’un doctorat en immunotechnologie de l’Université de Lund (Suède). Il a une expérience approfondie dans le développement des tests in vitro, la génomique et l’apprentissage automatique (machine learning). Andy est responsable liaison scientifique chez SenzaGen. Il est également co-développeur de la plateforme GARD pour l’évaluation des sensibilisants chimiques et est l’inventeur de deux brevets liés à cette technologie.


Anna Chérouvrier Hansson, SenzaGen

Anna Chérouvrier Hansson est diplômée de l’école de commerce de Reims et titualire d’une maîtrise en affaires européennes de l’Université de Lund (Suède). Depuis plus de vingt ans, elle a occupé des postes en marketing, ventes et stratégie commerciale au sein de l’industrie des sciences de la vie. En charge du développement d’affaires, elle est responsable pour les activités commerciales de la société SenzaGen. Francophone, elle gère également les activités déployées avec nos partenaires français.

Details

Date:
October 6
Time:
16:00 - 16:45

Details

Date:
October 6
Time:
16:00 - 16:45